Les orthèses pour enfant
Pour la majorité des cas, les orthèses pour enfant sont correctrices afin de suppléer à une arche de pied souple, ou affaissée. Beaucoup de signe ne mentent pas, et comme parent il est de votre devoir de suivre votre instinct.
Trop souvent les parents vont baisser les bras après qu’un professionnel de la santé ou un médecin disent que l’arche de l’enfant se replacera avec le temps. Très rarement l’arche de l’enfant se replacera de lui-même, ainsi sa croissance et ses capacités seront diminuées.
La mécanique du pied est complexe, si les trois points d’appuis se retrouvent en pronation (versement interne) ce pied devient en déséquilibre. La cheville et le genou suivront cette tendance et une perte considérable de force, d’habiletés motrices et de coordination en découleront.
Par exemple cela affectera son coup de patin, sa capacité à se déplacer dans les sports de « stop and go », sa propulsion dans les sauts comme la gymnastique, karaté ou autre. L’équilibre dans la réception des sauts en patinage artistique. La marche, la randonnée et autre déplacement commun deviendront laborieux.
- Ne négligez pas vos observations au sujet de vos enfants.
- Les orthèses aideront grandement ses talents sportifs.
- Les médecins ne sont pas des spécialistes de la biomécanique.
- Consultez divers professionnels pour demander un avis.
- Les orthèses règlent plusieurs troubles de posture.
- Une symétrie des pieds permet une croissance droite
- Remettez en doute et chercher des informations supplémentaires.