Votre enfant est-il prêt pour la rentrée?

 

Votre enfant est-il prêt pour la rentrée? L’été se termine, votre enfant fait sa grande rentrée à l’école ou y retourne avec hâte. La longue liste scolaire est complétée, les 3 paires de souliers, les gilets pour l’éducation physique. Est-il prêt?

Votre enfant et la rentrée?

Votre enfant sera de plus en plus actif et développera son coté moteur très rapidement.

 

Est-ce que ses pieds sont prêts, eux, pour la rentrée?

Il est normal qu’un enfant entre deux et six ans possède un pied relativement plat. Au-delà de huit ans, le pied plat peut occasionner des douleurs, de l’inconfort ou des problématiques de posture: pieds en canard, genoux qui se touchent, difficulté à la course, etc. Il est important d’observer la démarche de votre enfant pour déceler les signes avant-coureurs.

Un dandinement excessif, un déroulement de pied saccadé, un patron de marche sur les bouts des pieds uniquement; sont des signes qu’une consultation avec un orthésiste est une bonne idée! Après une évaluation biomécanique, votre orthésiste sera en mesure de voir si il y a une problématique, et le cas échéant, vous indiquer le meilleur traitement et vous référer à un autre professionnel si nécessaire.

Votre enfant revienne de l’école fatigué?

Que votre enfant revienne de l’école fatigué, c’est normal ! Leurs journées sont bien remplies ! Mais qu’il se plaigne de douleur ou d’inconfort, c’est un signe que quelque chose ne va pas. Vérifier les chaussures d’abord, car une mauvaise chaussure peut créer bien des soucis !! Même si elles brillent, arborent un super héros ou clignotent quand il marche, les chaussures peuvent ne pas être adaptées aux pieds de votre enfant.

Assurez-vous que la chaussure soutienne bien la cheville et préférez les lacets au velcro! Privilégiez des chaussures de qualité pour les activités sportives et scolaires.

Que vient faire l’orthèse plantaire dans tout ça?

 

Votre enfant est-il prêt pour la rentrée
Votre enfant est-il prêt pour la rentrée

Les enfants sont souples et s’adaptent rapidement à une correction plantaire. Les orthèses ont un meilleur résultat à long terme lorsque les enfants sont jeunes. Nous, adulte, consultons souvent lorsque le problème est présent. Or pour les enfants, si vous intervenez avant que les maux de pieds, de genoux ou de dos apparaissent de manière chronique; c’est leur avenir que vous améliorez. Si les problèmes biomécaniques sont en partis réglés, vous leur donnez une meilleure chance de s’en sortir sans hypothéquer leur santé !!

Prenez un rendez-vous avec nos orthésistes chez Orthèse Go maintenant si vous avez des interrogations concernant votre enfant. Ça ne coûte rien de s’informer et vous aurez l’heure juste.

 

Merci de votre intérêt. Vous pouvez nous joindre au 1-833-623-2929 ou par courriel à info@orthesego.com