Les fractures de fatigue comment cela peut arriver?

Les fractures de fatigue comment cela peut arriver?

Les fractures de fatigue comment cela peut arriver? Elles se produisent surtout sur les métatarsiens, généralement du 2ième au 5ième. Les personnes les plus touchées sont souvent très actives et travaillent plusieurs heures de suite debout et ce, dans des contraintes comme le terrain accidenté, les surcharges à transporter ou encore suivant un stress mécanique important.

  • Douleurs intenses sur la zone antérieure du pied
  • Mal qui augmente au fil des heures de travail.
  • Flexion plantaire douloureuse en mise en charge

Bonne chaussure mais aussi orthèse plantaire

Comme professionnel, le repos reste la clé. Un bon maintien du pied est primordial, ce qui veut dire bonne chaussure mais aussi orthèse plantaire. Elles stabiliseront les os du pied et gardera un bon alignement afin de favoriser la récupération.

Évidemment, si la fracture est déplacée, il vous faudra un plâtre ou une botte Samson pour aider à la propulsion. Le berceau de ce produit et l’effet de fixation de la cheville permet au pied de prendre du repos, mais aussi de se déplacer avec moins de douleur et de risque. D’autres solutions orthopédiques sont envisageables selon la gravité, prenez des conseils chez Orthèse GO.

Alors si vous avez un morceau de cassé, cessez de vous casser la tête, car chez Orthèse GO nous ne sommes pas des casses pieds

 

Merci de votre intérêt. Vous pouvez nous joindre au 1-833-623-2929 ou par courriel à info@orthesego.com