Bas Support Compression

Principaux bienfaits de la thérapie de compression
La thérapie de compression joue un rôle...

Prendre rendez-vous

Trouvez votre clinique

  • Bas Support Compression
  • Conseils
  • Types

Bas Support Compression

Ici Accueil » Bas Support Compression

Principaux bienfaits de la thérapie de compression

La thérapie de compression joue un rôle central dans le traitement de l’œdème veineux et des troubles lymphatiques. Son principal objectif est double : réduire l’œdème causé par la filtration de liquide dans les tissus et réduire le reflux veineux ainsi que l’hypertension veineuse. Le terme « compression » fait référence à une pression mécanique exercée depuis l’extérieur sur la peau et les tissus.

Des bas et des bandages médicaux de compression sont utilisés pour exercer cette pression sur le membre affecté. En réduisant la pression dans les veines, la compression permet également d’améliorer la réparation tissulaire des blessures d’origine veineuse. La peau et les tissus sont alors moins sollicités et peuvent être mieux approvisionnés en nutriments comme l’oxygène. Les plaies d’origine purement veineuse peuvent également être prises en charge au moyen de la thérapie de compression

Comment le traitement de compression peut-il aider à soigner ma maladie veineuse?

La thérapie de compression des jambes signifie que vous portez des bas de compression médicaux. Ceux-ci sont offerts selon différentes longueurs et différents modèles pour convenir aux besoins de maladies veineuses variées et aux besoins individuels des personnes atteintes. Alors, pourquoi porter des bas de compression? Parce qu’ils aident à réguler le flux sanguin, à mieux refermer les valves veineuses et à soulager les problèmes typiques tels que les jambes lourdes. Pour cette raison, les bas de compression peuvent aussi contribuer à réduire les jambes lourdes et enflées pendant la grossesse ou au cours de longues journées passées en position assise ou debout au travail. La thérapie de compression est également une bonne solution pour les personnes qui font régulièrement de longs voyages en avion ou autre type de transport : les bas de compression de voyage sont spécialement conçus à cette fin.

bas-compression

Conseils de pro

Conseil pour le port et l’entretient de bas de compression médicale:

Pour obtenir le meilleur résultat avec vos vêtements de compresssion, portez-les régulièrement. Il est normal qu’au début vous rencontrerez des difficultés à l’enfilage, mais cela devrait devenir plus facile après quelques jours.

Lorsque vous enfilez les bas, vous ne devaz pas tirer sur le bord des bas, mais bien dérouler tou le long de la jambe. Attention au ongles longs et aux bijoux qui peuvent endommager les bas lors de leur enfillage. Pour vous aider utilisez des gants ou un enfile-bas.

https://secureservercdn.net/45.40.152.202/ikg.e42.myftpupload.com/wp-content/uploads/2021/12/bas-compression2.jpg?time=1664521275

Types d'orthèses

Le bas EC3D

Nous faisons affaire avec trois compagnies pour offrir les meilleurs solution possibles. EC3D Infusée de cuivre, le bas EC3D combat activement les bactéries causant les mauvaises odeurs, certains problèmes de peau tels que les champignons (mycose), pied d’athlète et psoriasis. Plusieurs de nos bas sont composés de laine de mérinos et de fibre synthétique pour les amateurs de plein air et travailleurs de la construction.

Jobst sa grande durabilité

Jobst Réputé pour sa grande durabilité, les bas Jobst sont tissés de nylon et de polyamide. Le synthétique permet de les enfiler aisément et leur charte de mesures est très précise. Un large éventail allant du bas sport jusqu’au bas prestigieux avec cristaux de Swarovski en passant par les motifs et transparence vous donneront l’effet et l’image recherchés.

Sockwell

Sockwell à réinventé le bas thérapeutique avec des styles et des couleurs modernes. Leur collection offre une variété de solutions comprenant la compression graduée, le soulagement de fasciite plantaire, le soulagement d’oignon, l’ajustement plus ample pour les diabétiques, la compression de sport, et pour tous les jours. Découvrez une grande variété de Bas thérapeutiques Sockwell dans une compression 15-20 mmgh et 20-30 mmgh.

Cliniques Service d'orthèse de Baie-Comeau OrtheseGO
HAUT