L'orthoplastie ou correcteur d'orteils sur mesure est une solution intéressante pour corriger les problématiques

Prendre rendez-vous

Trouvez votre clinique

  • Orthoplastie
  • Conseils
  • Types

Orthoplastie

Ici Accueil » Orthoplastie service d'orthèse de Québec

Correcteur d’orteils sur mesure

Orthoplastie service d’orthèse de Québec. L’orthoplastie ou correcteur d’orteils sur mesure est une solution intéressante pour corriger les problématiques liées aux orteils déformées, superposées ou tout simplement croches.

  • Protéger un orteil en conflit avec l’orteil voisin ou la chaussure.
  • Corriger une déformation articulaire d’un orteil
  • Réaligner les orteils marteaux ou en griffes
  • Structurer un hallux valgus, communément appelée « oignon ».
  • Augmentent l’équilibre
Orthoplastie service d'orthèse de Québec

Conseils de pro

Orthoplastie ou correcteurs d’orteils

Croyez-le ou non, l’orthoplastie ou correcteurs d’orteils est un appareillage méconnu mais extrêmement efficace. Il permet de séparer des orteils en conflit entre eux ou avec la chaussure, limiter la progression d’un hallux valgus (oignon) ou permettre la guérison d’un cor mou ou œil de perdrix.

Augmentation de l’équilibre

Malgré ce que l’on peut croire, les résultats sont phénoménaux. Augmentation de l’équilibre, décharge de l’avant pied ou d’un orteil en particulier et autres avantages. En prenant de l’appuis sous le diaphysaire, l’avant pied est libéré lors de la propulsion. Utilisez une crème pour faciliter l’insertion de l’orthoplastie afin de prolonger sa durée de vie.

Lors du retrait du correcteurs d’orteils, orienter l’orthoplastie parallèlement à l’orteil afin d’éviter quelle se déchire. Ne pas porter la nuit pour ne pas la perdre. Privilégier les orthoplasties plus ferme pour davantage de correction.

Orthoplastie service d'orthèse de Québec

Types d'orthèses

Deux types

Il existe deux types d’orthoplasties: celles de support ou celles correctrices. Les orthoplasties de support permettent de rétablir une meilleure répartition de la pression sous les orteils ou entre les orteils.

De telles orthoplasties son utiles dans les cas d’hallux valgus où elle cré un espace en le premier et le deuxième orteil. Elle peut aussi supporter des orteils en griffe et permettre que la pression ne sois pas uniquement sur le bout des orteils, mais tout le long de la phalange de l’orteil.

Pour ce qui est des orthoplasties correctrices, celles-ci sont proposées principalement quand les orteils se superposent et qu’elles sont assez mobile pour être repositionner.

Orthoplastie service d'orthèse de Québec
HAUT