Porter ses orthèses
Le secret d’une orthèse plantaire c’est avant tout de la porter. C’est un traitement à l’heure, alors chaque heure nous amène vers une guérison. Par exemple, une personne souffrant d’une métatarsalgie ou d’une épine de Lenoir qui renonce à porter ses orthèses se retrouve à créer une hyper pression dans ses zones de douleur. Ceci a pour effet d’augmenter le mal, mais aussi de donner l’impression que l’orthèse plantaire est inefficace.
Principe mécanique d’une orthèse plantaire
Si on se réfère au principe mécanique mis de l’avant dans l’orthèse, l’objectif est de répartir la charge sous le pied, alors si son utilisation n’est pas quotidienne, les résultats n’y seront pas. Autres exemples. Une asymétrie telle que le pied plat à gauche et un pied normal à droite entrainera une inégalité de longueur apparente des membres inférieurs. Ou simplement une vraie jambe plus courte aura le même effet, accentuant les maux de dos et de genoux.
Dans les deux cas, l’orthèse est parfaitement recommandée pour ce genre de trouble afin de rectifier l’inégalité. Cependant, si la personne la porte que quelques heures à son travail de bureau, et que le soir elle est pieds nus, aussi bien dire qu’elle n’a pas porté ses orthèses de la journée.
En conclusion
En conclusion, porter ses orthèses est le meilleur des secrets que nous pourrions vous révéler si vous voulez avoir des résultats. Porter ses orthèses !
Les changer d’une paire de chaussure d’extérieur vers des souliers d’intérieurs. Idéalement 3 paires pour 3 chaussures quotidiennes. Faire la rotation des orthèses et renouveler ses orthèses au 3 ans. Éviter toutes sources de chaleur comme les calorifères ou fournaise pour le séchage.