Problème de genou
Selon la nature du problème de genou, il est important de consulter un spécialiste qui pourra vous aiguiller vers la bonne orthèse. Bien souvent, un médecin proposera une marque bien connue (exemple DONJOY) pour un ligament croisé antérieur, mais sachez que plusieurs autres compagnies font d’aussi bons produits voire meilleurs (OSSUR, IBRACE, BREGG, ETC)
Il est de notre expertise de vous conseiller selon vos activités afin d’optimiser vos loisirs et vos tâches quotidiennes. Votre look quotidien peut influencer le choix, car une avocate ne voudra pas d’une orthèse en aluminium un peu grossière, alors que le mécanicien n’aura pas peur de pousser la limite de la rigidité et durabilité de son attelle
La problématique sera déterminante pour le choix. La gonarthrose ou arthrose du genou ne sera pas traitée comme une entorse de genou ou une rupture d’un ligament collatéral. Évitez les pharmacies, ce ne sont pas des spécialistes, mais des commis de plancher.
Ne magasinez pas un prix, mais une expertise. Privilégiez les petites bannières, le service y est supérieur avant et après la vente.
Renseignez vous auprès de vos assurances privées qui offre un remboursement accru, donc par la même occasion la possibilité d’une meilleure qualité d’orthèse de genou.