Questions fréquemment posées!

Orthèse go, c’est nouveau ça ?

Depuis octobre 2016, les orthésistes-propriétaires, Patrick Bouchard et Patrick Gervais cumulent déjà plusieurs années d’expérience , dans le domaine de l’orthèse plantaire, l’orthèse de genou et l’orthoplastie. Ils seront assurément prendre soin de votre fasciste plantaire, vos douleurs au talon, aux genoux et au dos en vous conseillant une orthèse sur mesure.

Orthésistes de nature passionnés, ils veulent vraiment aider à garder les gens sur pied et surtout actifs. Nous voulons être les gardiens de votre mobilité. Notre objectif : la correction et la prévention des problématiques de pieds

Combien est-ce que ça coûte ?

Le prix des orthèses plantaires varie selon les éléments. Règle générale nous pouvons dire environ 500$ pour un produit sur mesure, le prix que nous vendons d’ailleurs.

Combien de temps dure une paire d'orthèses? Ainsi que la garantie ?

La durée de vie est d’environ 2 à 3 ans, variable selon les chaussures que vous portez. À savoir qu’un coureur avec une orthèse très souple accentuera la détérioration de l’orthèse.

Une personne en surplus de poids aura peut-être besoin d’un appareillage en plastique qui lui durera une vie. Le soulier et l’orthèse plantaire vivent en parfaite symbiose, les deux s’influençant mutuellement sur leur durée de vie.

Ai-je besoin d'une prescription ?

Oui, elle est obligatoire pour nos dossiers et la facturation.

Avez-vous un permis de fabrication d'orthèse ?

Oui. Le permis de laboratoire est délivré par le ministère de la Santé. Nos orthésistes sont tous membres de l’Ordre des technologues professionnels.

Qu'est-ce qui distingue Orthèse Go ? Pourquoi adopter un de nos orthésistes ?

Service d’orthésiste à domicile. La compétence se reflète dans la qualité des orthèses livrées, car c’est cela qui fait son efficacité. Écoute, compréhension, proximité, pas de limite de temps, tout est fait à la main.

Et si je suis sur l'aide sociale ?

Normalement, l’aide sociale débourse 180$ par année pour des orthèses plantaires. Un formulaire est requis et doit être préalablement signé. Votre agent vous demandera de faire deux estimations de deux laboratoires différents.

Le coût des orthèses pour les gens ayant droit à l’aide sociale est de 350$. Orthèse GO fait aussi sa part pour vous, en diminuant le coût de ses orthèses.

Est-ce que ça va entrer dans mes chaussures ?

Oui, amenez-en 2 ou 3 paires lors de la consultation. L’orthésiste vous fera une orthèse qui fera dans le maximum de vos chaussures. De plus, les souliers orthopédiques haut de gamme Porto-fino.ca sont également disponibles chez Orthèse GO.

Les assurances couvrent quoi ?

C’est selon votre police d’assurance et elles sont toutes différentes. Parfois en totalité, généralement à 80% avec prescription obligatoire. Vous devez contacter votre assureur pour un maximum d’information et avoir l’heure juste.