Un orthésiste au lieu d’un podiatre, pourquoi donc?

Souvent cette question est sur les bouches et bien souvent elle ne trouve que peu de réponses pertinentes. Et bien voilà, c’est aujourd’hui que nous tenterons de faire la distinction.

Avant tout, il est important de saisir l’étendu de vos besoins et des services offert pour choisir le bon professionnel. Un podiatre est un spécialiste du pied qui est apte à procéder à divers traitements des affections et maladies du pied. Il peut émettre un diagnostic et prescrire certains traitements et médicaments, puis offrir des conseils sur la santé et l’hygiène des pieds.

Ils offrent 3 types de traitements : Pharmaceutiques (médicaments), chirurgicaux (chirurgie mineur), orthopédique (orthèses podiatriques).

En somme, il peut exécuter tout ce que l’orthésiste fait au niveau de la biomécanique, en plus des problèmes de peau, d’ongles, de verrues, etc.

Alors pourquoi adopter un orthésiste à la place ?

Parce que l’orthésiste base sa pratique sur les orthèses ! C’est le « KING » des appareillages pour tout le corps.

  • Il est celui qui connait et offre une variété de matériaux dans la composition des orthèses afin d’optimiser le confort ou réaligner des structures articulaires. Afin de personnaliser son produit, il offre une diversité avec laquelle son homologue ne peut rivaliser (il peut reproduire l’orthèse de plastique que le podiatre fait, mais l’inverse est plutôt rare).
  • Non négligeable, il fabrique lui-même (ce que le podiatre ne fait presque jamais), donc il est à même de constater les causes à effet de chacune des modifications ou ajustements qu’il fait sur l’orthèse plantaire et ce, dans l’immédiat suite à ses observations.
  • En outre, l’orthésiste aura un bien meilleur prix à vous offrir car ses études sont collégiales et qu’il ne peut pas prescrire (ceci a un coût évidement).
  • Il est généralement beaucoup plus facile à consulter et à rejoindre car il travaille dans un laboratoire avec d’autres collègues, ce qui affûte sa vision et augmente son expérience de par l’accès à des professionnels plus anciens que lui.

 

Le conseil ORTHÈSE GO : Quoiqu’il en soit, éloignez-vous des professionnels qui semblent être des vendeurs de voiture, plus que des promoteurs de la santé. Qui s’intéresse particulièrement à vos assurances afin de vous vendre le maximum d’items ou de traitements.

Pour conclure : magasinez votre professionnel, car ce n’est pas le produit que l’on paye, mais la compétence et le service offert. Vous avez maintenant des outils informatifs, donc, adoptez un orthésiste qui sera gardien de votre mobilité.

 

Merci de votre intérêt. Vous pouvez nous joindre au 1-833-623-2929 ou par courriel à info@orthesego.com

HAUT