OrthèseGo - Dernières nouvelles

Une orthèse pour « pousser » droit !

Une orthèse pour « pousser » droit !

Les deux pieds sur terre, voilà la réalité dans laquelle nous vivons et qui est immuable. Qu’on le veuille ou non, ce complexe articulaire nous supporte, absorbe et nous propulse tout le long de notre existence. Que ce soit avec efficacité comme un jeune de 20 ans ou avec difficulté comme une personne âgée, si nos pieds sont déficients, le reste du corps va compenser.

Comme un arbre abattu par le tempête qui cherchera la douce lumière du soleil, le corps désaligné cherchera toujours à retrouver sa verticalité. Sans même en être conscient, un ensemble de modifications seront apportées au corps afin d’optimiser ses fonctions. Une asymétrie des pieds ; un plat et un creux, cachera parfois une inégalité de longueur, réelle ou apparente, le corps s’adaptera de diverses manières. Soyez à l’affut de quelques signes, même pour un néophyte, ils sont souvent évident selon l’importance du problème..

  • Quand vous vous chausser, un de vos pieds nécessite un soulier d’un point plus grand ; souvent il n’est pas plus long, mais plus affaissé, donnant cette impression.
  • En observant bien, une épaule semble plus basse, parfois cela est dû au corps qui s’ajuste car les hanches ne sont pas au niveau.
  • Le matin, devant le miroir, votre nez ne semble pas être vis-à-vis votre nombril.
  • Encore devant cet affreux miroir, l’espacement entre vos bras faisant office de pendule est plus accentué d’un côté que de l’autre.
  • Remarquez l’empreinte de vos pieds à la sortie de la douche, sont-ils différents ? Ressemblent-ils plus à des palmes de par leur largeur ?
  • À la marche, vous remarquerez peut-être qu’un de vos pieds est plus en « canard » que l’autre.

Plusieurs études démontrent qu’un pied pathologique a une influence considérable sur les genoux, les hanches et même le dos. Alors si vous êtes constamment en traitement chez un chiropraticien, chez un physio ou en ostéo, il se peut fort bien que vos pieds en soient la cause. Parlez-en à votre professionnel. Mettez-le en doute !

Une orthèse plantaire est sans doute un bon investissement pour vous ! Allez consultez « gratuitement » chez ORTHÈSE GO.

Comment va Achille?

On connait tous le mythe d'Achille et son talon sensible. En fait, il s'agissait du tendon. Et pour plusieurs, ça peut être bien réel et vous empêcher de marcher ou courir correctement.

La fasciite plantaire

La fasciite plantaire? Une plante grimpante? Une maladie honteuse? Bien sur que non! La fasciite plantaire, c'est une douleur aiguë au talon, lune douleur, une brûlure dans l'arche du pied à la marche ou en se levant, et qui disparait en quelques instants.

Épine de Lenoir

Vous avez des douleurs sous le talon, et votre médecin vous parle de votre épine de Lenoir. Qui est Lenoir? Et qu'est-ce qu'il fait sous votre pied?

« Adoptez un orthésiste ! » Pourquoi donc ?

Un orthésiste !? Qui est-il en réalité ? C’est un professionnel de la santé qui, à la suite d’une évaluation biomécanique ou d’une demande d’un médecin, identifie l’appareillage idéal afin de desservir un patient.

Les signes qui ne mentent pas!

Les deux pieds sur terre, voilà la réalité dans laquelle nous vivons et qui est immuable. Qu’on le veuille ou non, ce complexe articulaire qu’est le membre inférieur nous supporte, absorbe et nous propulse tout le long de notre existence.